Accueil > L’interim express > Transport et Logistique

Transport et Logistique

RAS INTERIM, plus de 10 ans d’expérience dans l’intérim transport et logistique

« Lors de la création de notre service 24h/24 en 1994, ce sont les transporteurs qui nous ont choisis. Depuis, c’est notre prestation qui s’étoffe en fonction d’eux. »

UNE VRAIE REPONSE DE SPECIALISTE

INTÉRIM TRANSPORT ET LOGISTIQUE 24H/24 ET 7J/7 :

Parce que nous savons qu’un camion ne peut pas rester longtemps sans chauffeur, nous mettons à votre disposition un service à forte valeur ajoutée, unique sur le marché : ouvert 24h / 24 et 7 j / 7 sans interruption pour plus de réactivité, disponibilité, fiabilité et proximité.

RECRUTEMENT, DES OUTILS SPÉCIFIQUES :

  • RECRUTEMENT CONDUCTEURS :
    Pour les chauffeurs routiers, nous vérifions les références auprès d’au moins 2 de leurs précédents employeurs. Cette technique mise en place en 1994, permet de connaître les aptitudes professionnelles d’un candidat. Chaque conducteur passe un test qui valide ses compétences théoriques sur les dispositions légales en vigueur.
  • MANUTENTIONNAIRES :
    Pour le recrutement des préparateurs de commandes, notre politique est de les former rapidement au métier de cariste : nous voulons offrir la polyvalence que nos clients attendent. Nous ne distinguions pas les préparateurs des caristes dans notre délégation : notre objectif est qu’ils soient le plus souvent l’un et l’autre à la fois.
  • FORMATIONS :
    Les principales formations dispensées aux intérimaires concernent les secteurs du transport et de la logistique avec les permis, FIMO et FCOS, afin que nos conducteurs soient parfaitement au point avant d’être délégués et pour faire évoluer nos meilleurs agents de quai vers les métiers de la conduite.

    Environ 50 % de notre budget formation sont consacrés au transport. La 2e catégorie de personnel formée comprend les manutentionnaires et préparateurs de commandes qui veulent évoluer en logistique.
    20 % du budget vont aux CACES. Chez RAS INTERIM, nous considérons qu’un préparateur de commandes doit avoir ses CACES car les postes sont de moins en moins limités aux entrepôts.
    Les 30 % de budget restant sont utilisés pour les permanents de l’entreprise, chacun a notamment suivi une formation aux métiers du transport et de la logistique.

GESTION SALARIALE DES CONDUCTEURS :

RAS INTERIM, c’est aussi une offre complète de services liés à la gestion salariale des chauffeurs :

Lecture et analyse de disques.
Gestion de la paie.
Etude, conseil et formation.
Nous avons une filiale – STS – dont le métier est la gestion salariale, l’archivage légale.

UN PARTENAIRE QUI CONNAIT PARFAITEMENT VOTRE METIER

Choisir RAS INTERIM, c’est avoir la garantie de s’appuyer sur un partenaire qui dispose :

d’une équipe de permanents compétents, formés aux métiers du transport et à la législation en vigueur.
d’un vivier important de professionnels confirmés du secteur transport–logistique.
d’une politique intensive de formation de ses intérimaires, développée conjointement, et le plus souvent de façon personnalisée, avec ses clients.