Toque Chef Concours Toque Chef

PARTICIPEZ AU CHALLENGE DU
29 JUIN 2018
ET DÉCROCHEZ VOTRE FORMATION POUR DEVENIR CUISINIER !

Cette formation d’un an en apprentissage au CFA François Rabelais sera entièrement prise en charge par R.A.S. INTERIM et ses partenaires
(financement et accompagnement entreprise)

Date limite de dépôt des candidatures : 22 juin 2018

DATE DU CHALLENGE : 29 JUIN 2018
AU CFA FRANÇOIS RABELAIS, DARDILLY (69).

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans, ayant un niveau CAP minimum, et aux personnes porteuses de handicap sans limite d’âge.

N'attendez-plus, cuisinez votre avenir.

Chefs Partenaires

Grégory FÉLIX

Le moment - Lyon 9

Ludovic MEY

Les Apothicaires - Lyon 6

Florence Périer

Le café du peintre - Lyon 6

Grégory CUILLERON

Cinq Mains - Lyon 5

Déposez votre candidature dés aujourd'hui

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, jpg, png, docx.

Comment ça marche ?

Le 29 Juin débute le concours Toque Chef. Pour l’occasion, Jérôme Plagnal, manager de réseau chez R.A.S Intérim, nous explique pourquoi R.A.S Intérim a tenu à organiser ce challenge destiné aux jeunes cuisiniers en herbe.

Ce concours permet de mettre en avant un secteur qui en a besoin. Par exemple en région Rhône-Alpes Auvergne, nous avons prévu l’embauche de 7 000 cuisiniers. On constate que 67% des projets sont considérés comme difficiles à pourvoir. Toque Chef nous permet d’alimenter le marché de l’emploi mais également de susciter des vocations.

Nous avons décidé d’organiser le concours Toque Chef au sein du CFA Rabelais qui est une référence en matière de formation. Et cerise sur le gâteau, notre président du jury n’est autre que Christian Lherm, Chef étoilé des 3 Dômes à Lyon qui a été formé au CFA François Rabelais. De plus, quand on a contacté Mme Perrard-Morel, directrice du Centre de Formation des Apprentis, elle a tout de suite adhéré au projet !

Le concours Toque Chef est ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans et aux personnes porteuses de handicap sans limite d’âge qui souhaitent devenir cuisinier.
Pour participer, il suffit d’envoyer sa candidature sur notre site www.concours-toque-chef.com à partir du 4 juin jusqu’au 22 juin. L’épreuve finale se déroulera le 29 juin de 14h00 à 18h00 au sein du CFA François Rabelais.

L’épreuve se décline en trois étapes :

  1. Une présentation du projet professionnel devant notre jury composé de 10 personnes,
  2. un questionnaire de culture générale autour de la cuisine
  3. et bien évidemment une épreuve culinaire.

Les meilleurs candidats sélectionnés gagneront leur formation d’un an qui sera entièrement prise en charge par R.A.S Intérim et ses partenaires. Et pour couronner le tout, ils seront formés par l’un de nos chefs partenaires en alternance au sein de son établissement et du CFA François Rabelais !

Notre objectif sur Toque Chef, est de prendre en charge la formation d’au moins 10 jeunes et de les mener vers la réussite. Il y aura même une promo dédiée aux gagnants du concours au sein du CFA Rabelais qui sera accompagnée par le chef formateur Jonathan Dupuis qui a d'ailleurs participé activement à l'élaboration du concours Toque-Chef.

On remarque que les profils les plus recherchés sont les commis de cuisine, les plongeurs, les femmes de chambre, les serveurs et en tête les cuisiniers !
Le manque dans ce secteur est d‘ailleurs assez paradoxal puisque ce sont des métiers qui assurent un emploi et une évolution professionnelle rapide. Un niveau CAP suffit si vous êtes motivé et prêt à vous investir.
Nous espérons ainsi que le concours Toque Chef donnera un coup de boost à la profession et à la formation !

Bonne chance à tous et à toutes et rendez-vous le 29 Juin !