FAQ COVID-19
Conformément aux dispositions prises par notre gouvernement, nous vous informons que l’ensemble de nos agences R.A.S Intérim ne sont plus ouvertes au public de passage.
Afin de respecter les consignes sanitaires, merci de prendre impérativement rendez-vous auprès votre agence avant de vous déplacer.
Vos interlocuteurs sont joignables par téléphone ou par email de 8h30 à 17h50 aux coordonnées habituelles. Toutes nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner dans vos missions et vos besoins en recrutement.
Nous vous invitons à prendre connaissance et respecter les consignes du gouvernement disponibles sur le site du gouvernement.
Vous êtes intérimaire ?
Vous êtes conducteur PL/SPL ?
Dans le contexte du confinement, quels sont les documents que je dois avoir pour me rendre en mission?
Votre agence vous expliquera les attestations dont vous aurez besoin.
Les agences R.A.S Intérim accueillent-elle du public?
NON. Conformément aux dispositions prises par notre gouvernement, nous vous informons que l’ensemble de nos agences R.A.S Intérim ne sont plus ouvertes au public.
Toutefois, afin d'assurer une continuité de service, elles peuvent accueillir des salariés intérimaires ou candidats que sur RDV uniquement afin de garantir le respect des mesures sanitaires.
Retrouvez la liste et les coordonnées de nos agences.
https://www.ras-interim.fr/le-reseau/
J’ai besoin d’EPI (chaussures ou gilet) pour ma mission ; comment me les procurer ?
Afin de récupérer des EPI, vous devez joindre votre agence par téléphone qui conviendra avec vous d’un rendez-vous.
Merci de bien respecter les consignes d’hygiène en vigueur, en particulier pour les gestes barrières.
J'ai des tickets restaurant arrivés en agence, comment puis-je les récupérer ?
Afin de récupérer des Tickets restaurants vous devez joindre votre agence par téléphone qui pourra convenir d’un rendez-vous en fonction de la réception des tickets restaurant. Merci de bien respecter les consignes d’hygiène en vigueur, en particulier pour les gestes barrières.
J’ai été diagnostiqué positif pour le Coronavirus / un membre de mon entourage a été diagnostiqué et je suis en confinement total, qui dois-je prévenir ?
Un arrêt de travail doit vous êtes délivré et vous devez l’envoyer à votre CPAM et votre agence, comme pour tout autre arrêt maladie.
Il est recommandé de le signaler à votre agence et de respecter les mesures gouvernementales de confinement.
J’ai des problèmes de santé, puis-je bénéficier d’un arrêt de travail ?
Les patients vulnérables ne peuvent plus utiliser le site declare.ameli.fr pour déclarer un arrêt de travail => il convient de retirer le premier paragraphe.
L’alternative actuelle est le placement en activité partielle sur prescription médicale (certificat d’isolement).
Les dates de validité de mes permis sont arrivées à échéance puis-je continuer à exercer mon métier de conducteur ?
Oui vous pouvez continuer d’exercer votre métier de conducteur si la date de validité du permis est échue entre Le 1 er février 2020 et 31 Aout 2020 inclus , Prolongation de 7 mois à partir de la date de fin de validité.
Prenez rendez- vous avec le médecin agrée par la préfecture pour le renouvellement de votre permis dans les meilleurs délais .
Ma carte de qualification est arrivée à échéance puis- je continuer d’exercer mon métier de conducteur ?
Si votre C.Q.C a expiré entre le 1 er février 2020 et 31 Aout 2020 inclus ,prolongation de 7 mois à partir de la date de fin de validité.
Rapprochez-vous rapidement de votre agence RAS pour organiser votre formation continue.
Ma carte Chrono de mon conducteur est arrivée à échéance puis- je conduire à camion équipé d’un chrono tachygraphe électronique ?
Si vous avez effectué la demande de renouvellement entre le 1 er mars 2020 et le 31 aout 2020 et 15 jours avant sa date d’échéance Conduite de 2 mois sans carte à compter de l’accusé de réception de cette demande.
Pour conduire vous devrez être en possession de cette demande et éditer les tickets.
Prévenir l’entreprise dès votre arrivée de l’absence de carte et vérifier la présence de Ticket à bord du véhicule.
Le plus simple est de la commander bien avant son échéance .
J’ai perdu ma carte chrono ou je me la suis fait voler ou je constate un dysfonctionnement lors de l’insertion de celle-ci dans le chrono du camion.
La demande de remplacement suite à une perte ou vol ou dysfonctionnement effectuée dans les 7 jours après son vol, perte ou dysfonctionnement Si vous n’avez pas reçu votre nouvelle carte dans les 8 jours suivant votre demande, Conduite de 2 mois sans carte à compter de l’accusé de réception de cette demande. Vous devrez être en possession de cette demande et éditer les tickets
Prévenir l’entreprise dès votre arrivée de l’absence de carte et vérifier la présence de Ticket à bord du véhicule.
Mon A.D.R est arrivée à échéance puis- je transporter des matières dangereuses ?
Si votre A.D. R a expiré entre Le 1 er mars 2020 et le 1er novembre 2020 Prolongation jusqu’au 30 novembre 2020
Rapprochez-vous rapidement de votre agence RAS pour organiser votre formation .
Mon CACES est arrivée à échéance puis- je le conduire un chariot élévateur ?
Si votre CACES a expiré entre le 12 mars 2020 et le 10 aout 2020 , prolongation jusqu’au 31 octobre 2020.
Rapprochez-vous rapidement de votre agence RAS pour organiser votre formation .
Nous vous remercions de votre confiance et de votre engagement. Prenez soin de vous et de vos proches.