R.A.S. recherche

ASSISTANT BILINGUE H/F en CDI

Temps plein

01500 Ambérieu-en-Bugey

35000 € Annuel (Brut)

Notre entreprise : Vous recherchez un emploi ? Faites confiances à nos différences ! R.A.S Intérim, réseau d’agences d’emploi de 175 agences, propose des centaines d’opportunités d’emploi dans tous les secteurs d’activité, en intérim, CDD et CDI.Mission :

Au sein d'une PME de 25 personnes vous aurez pour mission :

Assurer l’assistance commerciale auprès de commerciaux et assurer le suivi administratif des commandes clients

 

Assistance commerciale :

–       Assister un ou plusieurs responsable(s) commercial, afin d’optimiser la gestion de leur activité : secrétariat, gestion de planning, organisation de déplacements, communication, accueil…

–       Organisation logistique de réceptions clients

–       Traductions en aide aux services pour fluidifier les échanges …

–       Etablir des contrats de prêt, de vente, de location

–       Echanger sur les modalités du contrat de vente (Incoterm, …)

–       Envoi d’échantillons, de documentation, de supports commerciaux,…

–       Effectuer le suivi de dossier de salons professionnels

–       Envoi de matériel de salons avec exportations temporaires

–       Suivre des contrats agents, émission de bordereaux et suivi des commissions

 

Administration des ventes / Gestion des commandes clients :

–       Assister à la rédaction et suivre les offres commerciales

–       Participer à la revue de contrat sous la responsabilité du commercial, enregistrer la commande client et suivre les modifications

–       Emission d’offres et traitement des commandes complètes sur des affaires simples (consommables, unités standard)

–       Informer le client sur le traitement de sa commande, sur les délais (accusé de réception de commande)

–       Effectuer le suivi administratif des paiements des acomptes, des ouvertures de Lettres de Crédit, des demandes de cautions bancaires

–       Envoi de documents contractuels

–       Demande, réception, vérification et utilisation des Crédits Documentaires

–       Gérer les aléas de la commande : retard de production, demandes spéciales du client, prévoir la réception usine…

–       Organiser l’expédition du matériel transport (mer/terre/air), et informer le client sur la mise à disposition du matériel

–       Emettre les documents de facturation et expédition : factures, packing lists, certificats, etc…

–       Suivi des paiements, relances en lien avec la comptabilité et le commercal

Profil :

PROFIL DU (OU DE LA) CANDIDAT(E)

 

De formation BAC +2 minimum avec de l’expérience sur la gestion d’export. Maîtrise des INCOTERMs, de la chaine logistique, des Lettres de Crédit.

 

Connaissances et Savoir-faire demandées :

–       Anglais indispensable –  une autre langue serait un avantage : Allemand…

–       Utilisation de logiciels de bureautique : Word, Excel, Power Point

–       Utilisation d’ERP (Sage 100 idéalement)

–       Organisation de la chaîne logistique

–       Règlementation du transport de marchandises : INCOTERM et assurances

–       Règlementation des douanes

–       Bases du droit commercial international

–       Connaissance du langage technique lié aux modes de transport

–       Connaissance des termes de paiement : crédit documentaire, garantie bancaire…

–       Mettre en place et suivre un crédit documentaire

–       Enregistrer une commande et vérifier les conditions de réalisation : délais de livraison, mode de conditionnement…, et en informer le client ou le commercial

–       Organiser les expéditions en tenant compte de différents intervenants

–       Être à l’aise avec la lecture de contenu technique

 

Savoir-être :

–       Être organisé

–       Être rigoureux

–       Être réactif, dynamique

–       Avoir de l’aisance relationnelle

–       Avoir de la qualité d’écoute

 

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

À propos de l'agence Meximieux

4 Rue Des Granges
01800 MEXIMIEUX

Téléphone : 04 74 46 00 10

Email : meximieux@ras-interim.fr

Vos contacts : Stéphane, Aurélie, Raphaël, Maxime, Fiona et Koraline

Ouvert au public du lundi au vendredi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 17:50 et 24h/24 par téléphone.

Postuler à l'offre

Pour postuler, c’est très simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant vos nom et prénom, ainsi que vos qualifications et votre adresse e-mail. Pensez à nous joindre votre CV (format .doc ou .pdf) accompagné d’une lettre de motivation afin que nous puissions mettre en valeur vos compétences et vos aspirations.

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