ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE H/F

2019-06-11 17:39:552019-06-21Publiée par l'agence de Lyon Overseas le 11 juin 2019


Poste à pourvoir à Lyon 7ème (69007)

-

Temps plein

RAS Intérim

Spécialisée dans le recrutement en Transport et Commerce international, nous recherchons pour notre client , acteur principal du transport maritime, un assistant commercial sédentaire F/H pour un poste à pourvoir en CDI.

Au sein de l’agence commerciale basée à Lyon et constituée d’une équipe de 9 personnes, vous assurerez l’interface commercial avec le client, assurant son information sur l’offre commerciale.

Dans ce cadre, vous répondez aux sollicitations des clients en étudiant au mieux leurs demandes de services et devez vous assurer de leur qualification, suivi, pertinence et concrétisation en argumentant et en relançant le client, le cas échéant.

Par ailleurs, vous conseillez la clientèle pour tous les services maritimes (équipement et transports) et participez à la définition de la prestation répondant aux besoins des clients.

En contact régulier avec les commerciaux, le service clients et les différentes Lignes, vous veillez à informer ces dernières sur l’évolution du marché, en relation avec les Trade Managers de la Direction Commerciale Agences France.

De plus, vous planifiez vos actions de façon proactive dans le cadre de la réalisation de vos objectifs fixés par le plan d’action commerciale.

Enfin, vous veillez au respect des procédures Qualité, Sûreté et Sécurité en vigueur dans l’entreprise et particulièrement à la bonne gestion de vos cotations en vue d’une réalisation optimale de vos affaires par le service clients.

Profil recherché:

De niveau Bac +3 en Commerce International ou Transport Logistique, vous justifiez idéalement d’une expérience de 6 mois dans un poste similaire et de préférence au sein d’une compagnie maritime. De même, vous avez  une bonne connaissance des incoterms et vous maîtrisez les outils informatiques.

Vos qualités relationnelles et votre sens de la négociation seront essentiels pour communiquer efficacement avec vos nombreux interlocuteurs. Votre autonomie, sens de l’organisation, rigueur, réactivité et proactivité vous permettront de mener avec succès les missions de ce poste.

Vous disposez d’une première expérience réussie dans le milieu du shipping, au sein d’une compagnie maritime ou commissionnaire de transport, êtes doté d’un excellent relationnel, et savez placer le client au centre de vos préoccupations.

Rémunération:

27 000 à 30 000€ annuels bruts

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Postuler à l'offre

Pour postuler, c’est très simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant vos nom et prénom, ainsi que vos qualifications et votre adresse e-mail. Pensez à nous joindre votre CV (format .doc ou .pdf) accompagné d’une lettre de motivation afin que nous puissions mettre en valeur vos compétences et vos aspirations.

Besoin de conseils pour votre candidature ? Découvrez nos Trucs & RAStuces
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.

RAS intérim Lyon Overseas

Bienvenue chez RAS Overseas LYON ! Filiales du groupe RAS, les agences RAS OVERSEAS sont spécialisées sur les métiers de[...]

Visiter le site de l'agence

Faites confiance à nos différences !

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.