AUXILIAIRE DE VIE H/F

2019-06-14 19:15:012019-06-24Publiée par l'agence de Lyon Médical le 14 juin 2019


Poste à pourvoir à Brignais (69530)

-

Temps plein

RAS Intérim

Découvrez l’intérim autrement avec R.A.S. Intérim et Recrutement. 50 ans d’expérience et un service 24 heures/24 et 7 jours/7 unique font toute la différence.

R.A.S. Lyon Médical, agence spécialisée dans le milieu de la santé, recherche pour l’un de ses clients un(e) Auxiliaire de Vie H/F sur Brignais.

 

MISSION

  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (Aide à la mobilisation, aux déplacements, à l’habillage, à la toilette, à l’alimentation des personnes …)
  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (des repas équilibrés ou conformes aux éventuels régimes prescrits, l’entretien courant du linge, des vêtements et du logement ..)
  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs, aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives…)
  • Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
  • Coordonner son action avec l’ensemble des autres acteurs

Savoir utiliser un lève-personne est un critère important et de l’expérience en EHPAD est exigée.

Compétences et capacités personnelles: 

Ce métier suppose une bonne condition physique. L’auxiliaire de vie sociale peut, en effet, être amené à soulever des personnes invalides.

Autre impératif : ne pas être rebuté par les tâches ménagères. Une hygiène rigoureuse et le goût du rangement sont indispensables, sans oublier la préparation de repas attrayants et diététiques.

Partageant le quotidien de personnes malades ou handicapées, il faut faire preuve d’une grande écoute et de beaucoup de dynamisme pour accompagner ces personnes. Ce métier de contact est le plus souvent choisi par intérêt pour les aspects humains et sociaux. Respect, tolérance, tact et discrétion sont de mise.

Autonome, il faut faire preuve d’une grande attention et d’une certaine capacité d’initiative face à des situations imprévues. Il favorise le lien avec l’entourage ou le personnel soignant qui intervient auprès de la personne âgée ou handicapée.

 

Diplômes :

  • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale DEAVS
  • Bac pro services aux personnes et aux territoires
  • Bac pro accompagnement, soins et services à la personne
  • Titre Professionnel Assistant de Vie aux Familles (ADVF)

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil de poste? Alors n’hésitez pas, postulez en ligne de suite…

Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais !!!

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Postuler à l'offre

Pour postuler, c’est très simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant vos nom et prénom, ainsi que vos qualifications et votre adresse e-mail. Pensez à nous joindre votre CV (format .doc ou .pdf) accompagné d’une lettre de motivation afin que nous puissions mettre en valeur vos compétences et vos aspirations.

Besoin de conseils pour votre candidature ? Découvrez nos Trucs & RAStuces
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.

RAS intérim Lyon Médical

Bienvenue dans votre agence Lyon Médical ! Depuis le 1er juin 2017, RAS INTERIM a ouvert une nouvelle agence d'emploi en[...]

Visiter le site de l'agence

Faites confiance à nos différences !

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.