PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN !

Toque Chef

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 30 AVRIL 2019
ET DÉCROCHEZ VOTRE FORMATION
POUR DEVENIR CUISINIER !

Cette formation d’un an en apprentissage pour au moins 10 jeunes sera entièrement prise en charge par R.A.S. INTERIM et ses partenaires
(financement et accompagnement entreprise)

*****

Déposez votre candidature dès maintenant

N'ATTENDEZ PLUS
PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN !.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les jeunes de 18 à 29 ans, ayant un niveau CAP minimum, et aux personnes porteuses de handicap sans limite d’âge.

Les inscriptions sont désormais terminées pour cette année.

Chefs Partenaires

Grégory FÉLIX

Le moment - Lyon 9

Ludovic MEY

Les Apothicaires - Lyon 6

Florence Périer

Le café du peintre - Lyon 6

Grégory CUILLERON

Cinq Mains - Lyon 5

Comment ça marche ?

Jérôme Plagnal, manager de réseau chez R.A.S Intérim, nous explique pourquoi R.A.S Intérim a tenu à organiser ce challenge destiné aux jeunes cuisiniers en herbe.

Toque chef, c’est une promo 100% R.A.S, qui suivra une formation d’un an en apprentissage, entièrement prise en charge par R.A.S Intérim et ses partenaires. Notre objectif sur Toque Chef, est de prendre en charge la formation d’au moins 10 jeunes et de les mener vers la réussite.

Notre volonté est de mettre en avant un secteur qui en a besoin. Par exemple en région Rhône-Alpes Auvergne, nous avons prévu l’embauche de 7 000 cuisiniers. On constate que 67% des projets sont considérés comme difficiles à pourvoir. Toque Chef nous permet d’alimenter le marché de l’emploi mais également de susciter des vocations.
Nous avons décidé d’organiser ce projet Toque Chef en partenariat avec les établissement Lyonnais, qui nous font confiance au quotidien pour leurs recrutements.
La promo Toque Chef est ouvert à tous les jeunes de 18 à 29 ans et aux personnes porteuses de handicap sans limite d’âge qui souhaitent devenir cuisinier.
Pour participer, il suffit d’envoyer sa candidature sur notre site www.promo-toque-chef.com dès maintenant et jusqu’au 30 avril.
Chaque candidat bénéficiera d’un entretien avec notre jury de chefs, lui permettant de présenter son projet professionnel. Cet entretien va nous permettre de comprendre les attentes des candidats, de leur proposer l’établissement qui leur correspond, et de mieux les accompagner tout au long de leur apprentissage.

Cet  entretien aura lieu le 7 mai au Lycée François Rabelais.

On remarque que les profils les plus recherchés sont les commis de cuisine, les plongeurs, les femmes de chambre, les serveurs et en tête les cuisiniers !
Le manque dans ce secteur est d‘ailleurs assez paradoxal puisque ce sont des métiers qui assurent un emploi et une évolution professionnelle rapide. Un niveau CAP suffit si vous êtes motivé et prêt à vous investir.
Nous espérons ainsi que le projet Toque Chef donnera un coup de boost à la profession et à la formation !

Bonne chance à tous et à toutes et rendez-vous au salon de l’apprentissage les 8 et 9 mars !