Qu’est-ce que le CET ?

CET est un acronyme qui signifie « Compte Epargne Temps ». Il a pour finalité de permettre au personnel temporaire qui le souhaite, d’épargner. Explications tout de suite !

A quoi sert le CET et à qui est-il destiné ?

Le Compte Epargne Temps, comme son nom l’indique permet d’épargner. Oui mais d’épargner quoi ?

  • Soit des temps de repos (jours de RTT, jours de congés, repos compensateur)
  • Soit des sommes d’argent (primes conventionnelles, indemnité de fin de mission et indemnité compensatrice CP), en vue d’une utilisation ultérieure, c’est-à-dire après la fin d’une ou plusieurs missions.

Le CET est destiné à tous les intérimaires de R.A.S. Intérim, quelle que soit votre ancienneté.

Le CET, un outil simple et rémunérateur

Comme nous le précisions un peu plus haut, le CET est un dispositif qui peut être mis en place dès la première mission effectuée. Il vous sera proposé dès votre inscription. Et si vous n’y aviez pas souscrit jusqu’à présent, il suffit d’en faire la demande auprès de votre agence.  Rappelons que ce dispositif n’a aucun caractère obligatoire.

Les modalités de retrait sont aussi simples : pas de minimum de retrait et pas de limite de nombre de retrait. Afin de connaître chaque mois votre solde sur votre CET, un bulletin de situation vous est envoyé avec votre fiche de paie.

Le CET  est un véritable outil rémunérateur puisque sont taux est de 2.5 %, ce qui est rare sur le marché du placement.

Vous souhaitez vous inscrire en agence R.A.S. Intérim ? Trouvez votre agence R.A.S. la plus proche de chez vous. Retrouvez également notre article sur le CDI intérimaire.