Actualités

R.A.S Intérim devient moteur dans la mixité professionnelle des métiers du Transport !

Lancé en 2020, notre projet « Agir au féminin », ne cesse de grandir. Le but : former des femmes aux métiers de la conduite, dans un secteur majoritairement masculin, qui compte actuellement 5% de femmes, sur les 210 000 conducteurs(trices) routiers(ères).

Né d’une rencontre professionnelle entre Anne POITEVIN, responsable de l’agence R.A.S Intérim de Toulouse et le centre de formation ECF Sacareau de Colomiers (31), il a très vite grandi au sein des 160 agences de notre réseau.

Un projet qui s’est concrétisé lors de la première formation « Agir au féminin », à Toulouse, en 2020. Le premier succès, avec 100% de réussite.

Les 10 candidates formées ont obtenu leur Titre pro Conducteur sur Porteur (PL) le 16 décembre dernier. Leur formation au permis CE s’est déroulée du 25 janvier au 12 février 2021 et une deuxième phase de perfectionnement à la conduite de véhicule articulé a été organisée du 15 au 26 février 2021.


La mixité professionnelle : un engagement R.A.S Intérim

« La mixité professionnelle est un réel facteur de bien-être au travail pour tous les collaborateurs », pour Amel TOUAG, responsable formation chez R.A.S Intérim.

Notre objectif, participer à la mixité professionnelle dans les métiers du transport, via des actions de formation 100 % féminines.

Des formations qui reposent sur plusieurs piliers :


Une ambition grandissante

Nous souhaitons étendre notre action à travers nos agences R.A.S Intérim, avec comme objectif de former 1 000 conductrices et conducteurs chaque année.

Plusieurs actions “Agir au féminin” sont prévues :


R.A.S Intérim leader du recrutement dans le secteur du transport et de la logistique

Fort d’un service 24H/24 et 7J/7, nous assurons une continuité de service inégalée sur le marché, pour vous accompagner et répondre à une dynamique de recrutement dans le secteur du transport et de la logistique. 

Montez votre politique emploi et formation avec R.A.S Intérim et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour recruter des conductrices et conducteurs. Pour en savoir plus : https://www.ras-interim.fr/transport-et-logistique/