Evénements

R.A.S Intérim sponsorise les reines de la route sur 6ter.

Favoriser la mixité professionnelle : un engagement de R.A.S Intérim  

R.A.S Intérim, s’engage pour la mixité professionnelle, pour renforcer l’égalité entre les hommes et les femmes. Aujourd’hui, seulement 5% de femmes exercent le métier de conductrice routière.  

Pour s’impliquer pour la mixité professionnelle, R.A.S Intérim lance son projet « agir au féminin », en 2020. 

Les objectifs : proposer un parcours différenciant, répondre au besoin de recrutement des employeurs, sensibiliser le public féminin à un métier qui est aujourd’hui accessible, faire tomber les a priori et promouvoir plus généralement le transport de marchandises. 

Le premier parcours de formation « agir au féminin » a été initié par l’agence R.A.S Intérim de Toulouse. Dix candidates ont obtenu leur titre professionnel porteur mi-décembre. C’est 100 % de réussite ! À la clé, un emploi pour chacune d’entre elles, dans les entreprises partenaires. Leur prise de poste, dotées de leurs nouvelles qualifications PL et SPL, est prévue pour le 15 mars.  

Trois autres stages de ce type sont en cours : 

R.A.S Intérim est fier de sponsoriser une émission qui met en lumière le métier de conductrice  

Sept femmes, passionnées par leur métier de conducteur poids-lourd, vont partager leur quotidien au cœur des routes de France et d’Europe. Elles parcourent des centaines de kilomètres au volant de leurs camions XXL : des 44 tonnes, les plus gros gabarits de la route. 

Chaque jour, elles doivent accomplir une nouvelle mission : charger d’énormes cargaisons et les livrer dans les temps. Cette course contre la montre se joue parfois dans des conditions extrêmes : neige, brouillard, problèmes mécaniques… Mais rien n’arrête nos Reines de la route ! Sans jamais renoncer à leur féminité et à leur vie sentimentale et familiale, elles brisent les codes pour vivre leur amour du camion ! Plus qu’une passion, ce métier de routière est une vocation pour elles. 

R.A.S leader du recrutement dans le secteur du transport et de la logistique 

Forts d’un service 24H/24 et 7J/7, nous assurons une continuité de service inégalée sur le marché, pour vous accompagner et répondre à une dynamique de recrutement dans le secteur du transport et de la logistique.  

Montez votre politique emploi et formation avec R.A.S Intérim et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour recruter vos futurs conductrices et conducteurs. 

Pour en savoir plus : https://www.ras-interim.fr/transport-et-logistique/