Nos offres d'emploi CONSEILLER RELATION CLIENT H/F
en intérim, CDD et CDI

🔍 Recherche instantée


Offres d'emploi de conseiller relation client

Vous êtes à l'aise avec les gens ? Vous avez envie d'un métier qui vous permettra d'être en contact avec les autres ? Vous avez envie de travailler dans une ambiance de travail moderne et conviviale ? Pourquoi ne pas postuler pour un emploi de conseiller relation client.

Les missions du conseiller relation client

L'emploi de conseiller relation client consiste à prendre plusieurs casquettes à la fois. Premièrement, vous serez en charge des clients. L'accueil peut se faire physiquement dans le siège de la société ou par téléphone. Vous prenez également la place d'un secrétaire. Dans la majorité des cas, les objectifs consistent à obtenir le maximum de rendez-vous client en une journée. Avant, tout, un conseiller relation client est un accompagnateur. Il est en charge de convaincre les clients d'acheter. Pour ce faire, il doit discuter et convaincre son interlocuteur. Il s'agit désormais de proposer des solutions sur mesure pour chaque cas. Ce qui facilitera la discussion. C'est aussi une source d'information sur la société qu'il doit connaître par cœur. C'est nécessaire pour assurer la qualité des services à offrir à ses clients. Un conseiller relation client devra informer sur l'emplacement des différents rayons ou les prestations. Il doit en plus les aider pour trouver les objets qu'ils ont perdus pendant les courses. En d'autres termes, sa mission consiste à assurer le confort des clients. Enfin, un conseiller relation client ne devra pas se contenter des fichiers clients de l'entreprise pour laquelle il travaille. Il doit aussi démarcher de nouveaux profils et faire preuve de créativité pour se faire.

Les principales activités du conseiller relation client

Actuellement, les principales activités d'un conseiller relation client consistent à passer et à répondre à des appels. C'est le cas si vous travaillez dans les entreprises de SAV. Savoir maîtriser les outils et les logiciels est un prérequis. Néanmoins, le conseiller relation client peut aussi travailler en magasin. Dans ce cas, il devra circuler dans les rayons pour pouvoir accompagner les clients. Dans certains cas, ce genre de professionnel peut même passer en caisse pour assurer une meilleure expérience aux clients. Ce qui facilitera leur fidélisation. Sachez qu'un conseiller en relation client peut avoir plusieurs interlocuteurs. Certains travaillent uniquement avec les clients internes. D'autres sont chargés de prospecter à l'extérieur de leur entreprise.

Les compétences et qualités requises

Un conseiller client doit être à réactif et à l'écoute des clients. Il assure en effet leur entière satisfaction. Pour devenir un conseiller relation client, vous devez être à l'aise avec les gens. Vous serez souvent face à des situations compliquées, des clients qui ont des revendications ou qui ne sont pas contents. Faites preuve de maîtrise de vous-même. C'est aussi un expert en technique de vente. En effet, il doit accompagner et convaincre les clients dans le processus de vente. Avoir suivi une formation en conseiller clientèle serait un atout. Vous atteindrez plus simplement vos objectifs. Une certaine confiance en soi peut vous être utile. Vous aurez moins de mal à convaincre et à vous affirmer. Ce peut être aux yeux des clients que vos collaborateurs. En outre, afin de bien prendre en charge les clients, vous devez connaître les démarches et les normes au sein de l'entreprise. Les employeurs vous proposent une formation lors de votre intégration.

Comment devenir conseiller relation client ?

Il existe désormais des formations qui peuvent vous aider à occuper un emploi de conseiller relation client. Les entreprises vous exigeront un diplôme Bac +2 ou bac +3 en commerce, technique commerciale ou négociation. Si vous souhaitez travailler dans le domaine des banques et de la finance, un BTS Banque ou finance vous sera utile. Un conseiller client devra travailler avec des outils informatiques. En outre, avoir des connaissances dans des langues étrangères peut être une bonne idée. C'est le cas notamment si vous envisagez un travail en tant que conseiller relation client dans une firme internationale.

Quel est le salaire d'un conseiller relation client ?

Un emploi de conseiller relation client peut vous permettre de bien gagner votre vie. Un débutant peut gagner dans les 1 700 euros par mois. Tout dépend aussi du secteur dans lequel vous travaillez. Un expert en technique commerciale expérimentée peut toucher dans les 4 700 euros bruts. Vous gagnez davantage si vous êtes dans le secteur de la banque et des finances. Un débutant pourra toucher un salaire mensuel de 2 500 euros par mois. Vous pouvez augmenter vos gains en évoluant au sein de votre entreprise. Professionnellement, l'emploi de conseiller relation client est éligible à des évolutions. Après quelques années de métier, vous pouvez aspirer à devenir un responsable ou un superviseur.

N’hésitez pas à consulter nos offres Tertiaire.

agence interim france

Depuis 1969, 80 000 intérimaires par an nous font confiance en choisissant un intérim différent, plus agile, plus protecteur et plus proche. Faites comme eux, venez nous rencontrer dans l’une de nos 187 agences.

Rejoignez-nous 

🍀 RSE CGU Mentions légales Politiques de confidentialité