Nos offres d'emploi EMPLOYE COMMERCIAL H/F
en intérim, CDD et CDI

🔍 Recherche instantée


Offres d'emploi d'employé commercial

Également nommé employé de libre-service, l'employé commercial est un élément clé au sein d'un magasin. En charge de la présentation et de l'étiquetage des produits, le commercial fait partie des principaux interlocuteurs à contacter par le client en cas de souci avec une marchandise. Informé sur les produits du magasin, l'employé commercial s'occupe du contrôle et de la gestion des stocks sur les rayons. Comment faire pour accéder à l'emploi d'employé commercial ? Quelle rémunération peut prétendre un employé commercial pour son travail ?

Les missions d'un employé commercial

Spécialiste en matière de vente, l'employé commercial occupe une place importante au sein d'un magasin. Avec ses compétences en gestion, il peut intervenir dans différents domaines liés au commerce. La principale mission d'un employé commercial, c'est d'assurer la procédure de vente d'encaissement. Travaillant en magasin, cet employé occupe plusieurs postes à la fois. Il veille à l'hygiène et surtout à l'entretien des rayons qui présentent les produits. La mission d'un employé commercial tourne autour de l'installation, la vérification et l'assortiment des marchandises sur les rayons. L'expert doit étudier le meilleur emplacement pour que la présentation puisse attirer les clients et répondre à leurs attentes. Dès qu'un client arrive en magasin, l'employé commercial est tenu de l'informer et de l'orienter lorsque celui-ci demande un produit en particulier. Il doit ainsi connaître les produits commercialisés dans un magasin.

Les activités d'un employé commercial

Étant donné que l'employé commercial occupe plusieurs places dans une entreprise, il réalise des activités de manutention et de gestion de l'approvisionnement des stocks. Avec l'évolution des nouvelles technologies, cet expert peut effectuer ses tâches avec des supports informatiques. Effectivement, l'employé commercial est amené à utiliser des matériels informatisés comme les logiciels de stocks. La gestion et l'entreposage des produits demandent également l'usage d'un équipement non motorisé comme le transpalette. Le travail d'un employé commercial se base aussi sur l'utilisation de ces outils. Pour que les rayons ne manquent pas de produits, l'employé commercial est tenu de faire un inventaire en permanence. Il peut être amené à chercher la marchandise dans la réserve et faire un compte-rendu auprès de son responsable. Selon le magasin, l'employé commercial participe aussi aux diverses opérations de promotion en notant les remarques des clients sur un produit en particulier.

Les compétences et les qualités requises pour être un employé commercial

L'emploi d'employé commercial demande des qualités précises, car la personne doit pouvoir se déplacer sur un ou plusieurs rayons en permanence. Un employé commercial est donc une personne qui dispose d'une bonne forme physique pour pouvoir travailler en externe et en interne. Occupant le poste de chargé d'accueil, l'employé commercial doit avoir une bonne présentation avec une tenue correcte. La politesse est également une qualité requise pour exercer dans ce métier. Sachant que l'emploi d'employé commercial demande une certaine concentration pour la réalisation des tâches, la personne doit faire preuve de polyvalence. La gestion des stocks et l'alignement des marchandises sur les rayons réclament des connaissances importantes. La qualité relationnelle et le sens des responsabilités sont des valeurs nécessaires à une personne pour devenir employé commercial. Ce dernier doit rester à l'écoute des demandes des clients qui sollicitent son aide. La rigueur et la résistance au stress sont utiles pour s'adapter à n'importe quelle situation. La connaissance de certaines langues étrangères est aussi utile pour communiquer avec les clients. La relation avec les autres collègues est également facilitée lorsque la personne possède des compétences en langue étrangère. De plus, les responsables peuvent lui demander de travailler en collaboration avec la personne dans les autres rayons ou de la caisse.

Comment devenir un employé commercial ?

Pour postuler à l'emploi d'employé commercial, vous devez avoir des connaissances en matière de gestion. Avec un CAP, vous êtes sûr de trouver immédiatement un travail comme employé commercial dans un grand magasin. Toutefois, il est important d'avoir un bac pro pour occuper un poste de haut niveau et avoir un emploi stable. Avec un bac pro, vous avez l'assurance d'évoluer dans votre métier. Vu qu'il n'y a pas de formation spécifique, l'entreprise prend en charge l'apprentissage de son nouveau salarié.

Le salaire d'un employé commercial

Le salaire moyen d'un emploi d'employé commercial se situe entre 1350 à 1400 euros par mois. Il s'agit d'un chiffre à titre d'indication, car le salaire d'un professionnel du métier dépend de plusieurs paramètres. Sachant que l'employé commercial est une personne polyvalente, le mode de fixation du salaire est soumis à quelques conditions entre le salarié lui-même et son employeur. Le salaire peut dépendre des horaires ou de l'environnement de travail de l'employé. En revanche, l'accord concernant le salaire est signé entre l'employeur et le salarié.

N’hésitez pas à consulter nos offres Tertiaire.

agence interim france

Depuis 1969, 80 000 intérimaires par an nous font confiance en choisissant un intérim différent, plus agile, plus protecteur et plus proche. Faites comme eux, venez nous rencontrer dans l’une de nos 187 agences.

Rejoignez-nous 

🍀 RSE CGU Mentions légales Politiques de confidentialité