LE CDI INTÉRIMAIRE BY R.A.S

Le CDI Intérimaire, qu’est-ce que c’est ?

Le CDI intérimaire est un contrat à durée indéterminée qui présente une particularité : les salariés bénéficient à la fois des avantages du CDI mais conservent la diversité des missions du travail temporaire.

Les intérimaires sont donc employés sans limitation de durée par leurs agences R.A.S Intérim et positionnés successivement en mission dans les entreprises utilisatrices de leur bassin d’emploi.

Quels sont les avantages du CDI Intérimaire pour nos clients ?

Le CDI intérimaire permet à nos clients de bénéficier d’intérimaires expérimentés et formés sur des missions successives sans délai de carence.

Recruter en CDI Intérimaire est une opportunité dans un contexte où il devient difficile de recruter et surtout de fidéliser des talents.

Enfin, recruter des intérimaires en CDII permet l’augmentation de la durée de l’emploi.

Quels sont les avantages du CDI Intérimaire pour les salariés ?

Pour l’intérimaire, le CDI Intérimaire est le compromis idéal entre la flexibilité d’un emploi temporaire et la sécurité du contrat à durée indéterminée. Ce contrat procure une certaine stabilité tant sur le plan professionnel que personnel.

Le salarié en CDI Intérimaire bénéficie, comme tout salarié lambda en CDI de jours de congés acquis au fil des mois (qu’il soit en mission, en formation ou en intermissions).

Un salaire minimum garanti : le CDI Intérimaire définit une rémunération minimale mensuelle garantie à nos Intérimaires en CDI y compris en intermissions.

Ce contrat apporte aux intérimaires une certaine stabilité. Autant d’avantages qui lui permettront d’accéder plus facilement à l’obtention d’un logement, de prêts immobiliers etc.

Quels sont les métiers concernés par le CDI Intérimaire ?

Bonne nouvelle : ils le sont tous !

Le CDI Intérimaire peut être signé dans tous les métiers quel que soit le secteur d’activité. Que vous soyez manutentionnaire ou chauffeur poids lourd, aide-soignant(e) ou plombier, une offre d’emploi en CDI Intérimaire vous attend peut-être déjà sur votre bassin d’emploi.

Quels sont les profils qui peuvent signer un CDI Intérimaire ?

Tout d’abord, tous les profils intérimaires peuvent prétendre bénéficier de ce type de contrat.

Cependant, c’est à chacune de nos agences R.A.S Intérim d’étudier sa capacité à délivrer un CDI Intérimaire, car cela représente un engagement tant pour le salarié que pour l’entreprise de travail temporaire qui l’emploie.

Quelles sont les étapes du recrutement d’un CDI Intérimaire ?

Les agences R.A.S Intérim au regard de leurs besoins vont dans un premier temps sélectionner des candidats suivant le profil et l’expérience recherchés.

Le conseiller R.A.S Intérim va ensuite présenter au(x) candidat(s) potentiel(s) le CDI intérimaire, les engagements et obligations liés à ce contrat. Puis si un intérêt pour un CDI Intérimaire se confirme, un entretien approfondi sera alors fixé. Entretien au cours duquel seront abordés différents éléments tels que :

Les compétences
Le projet professionnel
Les différentes missions pouvant être proposées par R.A.S Intérim
Le périmètre de mobilité

Une fois passées ces étapes et en cas d’accord mutuel, un CDI Intérim sera alors signé entre l’agence R.A.S intérim et le salarié.

À tout moment, le candidat est libre de ne pas donner suite à cette proposition.

ContactPour obtenir plus d’informations sur le CDI Intérimaire rapprochez-vous de votre agence habituelle ou contactez notre service RH Intérimaires : rhcdii@ras-interim.fr