Emploi ASSISTANT DE GESTION H/F

Nos offres d'emploi ASSISTANT DE GESTION H/F en intérim, CDD et CDI en intérim, CDD et CDI

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Offre d'emploi d'assistant de gestion

Le métier d’assistant de gestion, aussi appelé assistant manager est considéré comme le bras-droit du directeur. Véritable plaque tournante de l’entreprise, il gère tous les aspects administratifs, comptables et logistiques en collaboration étroite avec la hiérarchie supérieure.

Les missions pour l'emploi d'assistant de gestion

Les missions de l’assistant de gestion sont nombreuses et couvrent 4 pôles du fonctionnement de la société :

Secrétariat général

  • Gestion du courrier entrant et sortant
  • Organisation des rendez-vous et tenue de l’agenda de son supérieur
  • Organisation des déplacements
  • Réception et gestion des appels téléphoniques
  • Rédaction de compte-rendu de réunion
  • Classement et archivage

Administratif

  • Gestion des fichiers clients
  • Assure les échanges avec les partenaires de l’entreprise. (banques, organismes sociaux, fournisseurs, etc.)
  • Assistance des ressources humaines (congés, embauche, rédaction de contrats de travail, etc.)
  • Maîtrise totale des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et logiciel interne de l’entreprise

Comptable

  • Calcul des coûts et veille informationnelle
  • Gestion des devis et de la facturation
  • Tenue d’un tableau du bord
  • Participation à l’élaboration du budget prévisionnel

Commercial et logistique

  • Gestion et suivi des procédures d’appels d’offres
  • Contrôle des opérations de livraisons et approvisionnements
  • Gestion des stocks
  • Conseil et accueil de la clientèle
  • Participation aux actions de promotion de l’entreprise (organisation et présence à un salon professionnel)
Cette liste est non exhaustive, en plus des tâches communes, les missions diffèrent en fonction du secteur de l’entreprise.

Les principales activités de l'assistant de gestion

Bien plus que du secrétariat, l’assistant de gestion participe activement aux projets stratégiques de l’entreprise. Il est le principal interlocuteur du directeur avec lequel il échange sur les problèmes courants et les objectifs de missions à atteindre. Il est le principal contact des interlocuteurs externes, en effet, il assure le relais informatif entre eux et sa direction. Il travaille principalement dans un bureau, mais peut être amené à se déplacer à l’extérieur, avec ou sans son supérieur hiérarchique. Sa charge de travail et l’ampleur de ses responsabilités dépendent du type de structure dans laquelle il évoluera. Entreprise internationale, familiale, start-up... Il peut être responsable de la bonne tenue d’un événement et se voit confier toutes les tâches qui en découlent. Par exemple, organiser un gala. Cela implique la recherche d’un local adapté, rédiger et envoyer des invitations, rechercher un traiteur, se rendre sur place... Etc. L’assistant de gestion doit veiller sur les procédures de digitalisation. Les nouvelles technologies sont facilitantes pour de nombreuses tâches désormais effectuées en ligne. Traitement des commandes, signatures électroniques des contrats... Il doit veiller à garder une trace "physique" de toutes les démarches officielles pour un archivage optimal.

Les compétences et qualités requises

Le métier d’assistant de gestion requiert de la rigueur, une grande autonomie et une bonne résistance au stress, car il gère seul de nombreux dossiers, notamment en l’absence du directeur. L’assistant manager est polyvalent. Il doit faire preuve de discrétion, ayant accès à des informations confidentielles, le directeur doit pouvoir faire confiance à son plus proche collaborateur. L’assistant de gestion dispose d’un excellent sens des priorités et d’un bon esprit d’initiative. Les missions sont si variées, que les tâches prioritaires font le nombre au quotidien. Il adapte son programme du jour en fonction de l’urgence qui prime. Ses qualités d’organisation et sa rapidité d’exécution lui permettront de bien gérer sa charge de travail et d’augmenter en efficacité. Il dispose de compétences techniques telles que la :
  • Maîtrise informatique, comptable et logiciel interne
  • Connaissance de l’anglais (très appréciée des recruteurs)
  • Connaissance en droit du travail
  • Connaissance de la réglementation du secteur de la société

Comment devenir assistant de gestion ?

Pour postuler à une offre d’emploi d'assistant de gestion, vous devez de préférence disposer d’un niveau Bac +2/3. Les diplômes suivants permettent de postuler :
  • BTS assistant de gestion PME-PMI
  • BTS assistant de direction
  • BTS assistant de manager
  • BTS comptabilité et gestion
  • DUT gestion des entreprises et administrations
  • DUT gestion administrative et commerciale
  • Licence professionnelle management des PME-PMI
  • Licence AES
Dans certains cas, vous pouvez intégrer le poste d’assistant manager par une promotion interne.

Quel est le salaire d’un assistant de gestion ?

La rémunération annuelle d’un assistant de gestion se situe entre 23 000 € et 38 000 €. Elle varie selon l’expérience et d’éventuelles qualifications supplémentaires. (pratique de langues étrangères, certifications de connaissances juridiques, comptables, commerciales, etc.) L’emploi d'assistant de gestion est un excellent tremplin vers le métier de contrôleur de gestion. À terme, il peut devenir responsable ou directeur d’un service.

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