Actualités

R.A.S Intérim poursuit son engagement en faveur de la mixité professionnelle.

R.A.S Intérim réaffirme son engagement en faveur de la mixité professionnelle en renouvelant son partenariat pour la saison 4 de l’émission « LES REINES DE LA ROUTE », diffusée les jeudis sur 6TER, à partir du 29 février 2024.

agir au féminin formation femme chauffeur
Notre conductrice Maïssa issue de la démarche Agir au féminin.

R.A.S Intérim s’investit activement dans la promotion de la diversité professionnelle au sein des secteurs du Transport et de la Logistique. Une fois de plus, l’entreprise renouvelle son engagement en tant que sponsor pour la saison 4 de l’émission « LES REINES DE LA ROUTE® », diffusée chaque jeudi sur 6TER. Cette série met en lumière des conductrices, fières de leur métier !

Composée de 9 épisodes, l’émission suit le quotidien de 11 femmes conductrices. De la découverte de matières dangereuses, en passant par le quotidien d’une conductrice au volant de son camion XXL ou encore la participation au Grand Prix de Nogaro pour le championnat de France de course de Camion… ces expériences variées nous démontreront que ce domaine, traditionnellement masculin, est accessible à toutes celles désirant s’y investir !

Un partenariat renouvelé pour un engagement durable

La responsabilité sociétale de R.A.S Intérim est depuis toujours le fondement de ses engagements et de ses actions. Ce partenariat renouvelé reflète l’engagement de l’entreprise en faveur de la féminisation d’un secteur où la présence féminine reste encore limitée.

Dans cette optique, R.A.S Intérim mène également le programme « Agir au féminin » qui, depuis 2020, a permis la formation de 300 femmes aux métiers du transport, notamment en tant que conductrices de marchandises. L’une de ces femmes, Maïssa, a d’ailleurs participé à la réalisation du spot publicitaire de R.A.S Intérim promouvant cette démarche « Agir au féminin », diffusé le soir de l’émission !

AGIR AU FÉMININ, un moteur pour la mixité 

« La mixité professionnelle est un réel facteur de bien-être au travail pour tous les collaborateurs. »

– Amel Touag, responsable développement formation R.A.S Intérim. 

Créé en 2020 par R.A.S Intérim, le dispositif « Agir au féminin » a pour objectif de former plus de femmes aux métiers de la conduite. Ces formations constituent un véritable levier pour favoriser l’évolution de carrière des femmes dans un secteur qui rencontre une pénurie de conducteurs. Entièrement prise en charge par R.A.S Intérim et ses partenaires emploi, la formation est proposée par nos agences R.A.S Intérim en partenariat avec des centres de formation. Permis, manoeuvres, réglementation, calculs utiles…

95% de réussite au TP. « transport de marchandise sur porteur »

90% de mise à l’emploi sur des postes de conductrices 

Vous connaissez une femme qui souhaite devenir conductrice ?

Tout savoir sur notre programme Agir au féminin