Actualités

R.A.S Intérim, parrain de l’émission « les reines de la route® » !

agir au féminin formation femme chauffeur
Notre conductrice Maïssa issue de la démarche Agir au féminin.

Depuis longtemps engagé pour la mixité professionnelle dans les métiers du Transport et de la Logistique, R.A.S Intérim renouvelle son sponsoring pour la saison 3 de l’émission « LES REINES DE LA ROUTE® », diffusée les jeudis sur 6TER. Conductrices, et fières de l’être !

L’émission, constituée de 9 épisodes, suit 10 conductrices dans leur quotidien. Convoi exceptionnel, camion grumier, camion grue, les 24h camion 2022… Les expériences sont multiples et prouvent que ce métier, généralement perçu comme masculin, est à la portée de toutes les femmes qui désirent l’exercer.

Un engagement durable, un sponsoring renouvelé

R.A.S Intérim est pour la 3e fois partenaire de ce programme. Ce choix illustre l’engagement de l’entreprise pour la féminisation du métier, dans lesquelles les femmes sont encore aujourd’hui peu représentées. Cette implication de R.A.S Intérim se concrétise également à travers la démarche « Agir au féminin » qui a déjà permis, depuis 2020, la formation de 211 femmes aux métiers du transport, dont 151 conductrices dans le transport de marchandises. L’une d’elles, Maïssa, s’est d’ailleurs prêtée au jeu des caméras pour le film publicitaire R.A.S Intérim qui promeut la démarche « Agir au féminin » le soir de l’émission ! 

AGIR AU FÉMININ, un moteur pour la mixité 

« La mixité professionnelle est un réel facteur de bien-être au travail pour tous les collaborateurs. »

– Amel Touag, responsable développement formation R.A.S Intérim. 

Créé en 2020 par R.A.S Intérim, le dispositif « Agir au féminin » a pour objectif de former plus de femmes aux métiers de la conduite. Ces formations constituent un véritable levier pour favoriser l’évolution de carrière des femmes dans un secteur qui rencontre une pénurie de conducteurs. Entièrement prise en charge par R.A.S Intérim et ses partenaires emploi, la formation est proposée par nos agences R.A.S Intérim en partenariat avec des centres de formation. Permis, manoeuvres, réglementation, calculs utiles…

Découvrez ici le podcast de Malorie, dans lequel elle raconte son parcours, de la sélection de R.A.S Intérim à l’obtention de ses certifications, et les motivations qui l’ont incitée à intégrer la démarche « Agir au féminin » : l’autonomie, les paysages… et la pérennité de l’emploi ! 

98% des candidates ont suivi la totalité de la formation

95% de réussite dans le secteur transport de marchandises

90% de mise à l’emploi sur des postes de conductrices 

Vous connaissez une femme qui souhaite devenir conductrice ?

Indiquez-lui l’agence R.A.S Intérim la plus proche